Profitez d’un bail notarié rédigé par Maître Aurélie NICOLAS à Argenteuil

Pour toute location immobilière, notre notaire vous accompagne et vous guide.

Je veux louer un bien

Le bail notarié, un titre exécutoire qui fait valoir vos droits de propriétaire !

Comme dans beaucoup de situations, la présence d’un notaire lors d’une location immobilière n’est pas obligatoire, mais est synonyme de gage de sécurité !

Vous pouvez solliciter et retrouver notre notaire, Maître Aurélie NICOLAS, concernant notamment, la location immobilière.


Dans un premier temps, tout comme la vente immobilière, le notaire peut-être en charge de la rédaction de l’acte authentique de bail. Cet acte juridique est important puisqu’il est le seul document légal qui établit les termes et conditions de la location. Conclu par acte authentique, il bénéficie de ses effets soit date certaine, force probante et force exécutoire. 


Il faut garder à l’esprit que le notaire est un professionnel du droit de proximité.

Alors, n’hésitez pas à le solliciter. Vous pouvez donc joindre Maître Aurélie NICOLAS par mail pour demander des informations sur les lois applicables à la location, les droits et obligations des locataires et des propriétaires, ainsi que des conseils sur la mise en œuvre de vos projets.

Une convention équilibrée qui protège aussi bien le propriétaire que le locataire

Des contrats sur mesure et personnalisés selon la situation.

Dans l’optique de sécuriser et prévoir les relations contractuelles lors d’une location immobilière, le notaire peut vous aider.


Le notaire peut également être sollicité pour conseiller les parties sur les différentes clauses du bail et les implications juridiques de la location. Cela peut inclure des conseils sur les obligations et les droits du locataire et du propriétaire, ainsi que sur les conseils à suivre en cas de complications juridiques.


En général, le rôle du notaire dans le droit immobilier, et notamment dans une location immobilière, est d’assurer la sécurité juridique du contrat et de protéger les intérêts des parties impliquées.

Bien que cela ne soit pas obligatoire dans tous les cas, il peut être conseillé de consulter un notaire pour rédiger ou vérifier le contrat de location afin de s’assurer qu’il est juridiquement valide et protège les droits des parties concernées.

Vous êtes propriétaire ou locataire ? Optez pour un contrat immobilier sur mesure !

Je veux louer un bien
Share by: