Notaire en droit de la famille pour la rédaction de vos contrats à Argenteuil

Une rédaction de contrat sur mesure pour vous offrir une tranquillité d’esprit, qu’importe la situation.

Joindre ma notaire

Le droit de la famille, une branche du droit qui nous concerne tous !

L’Office Notarial A. NICOLAS vous accueille à Argenteuil pour vous accompagner dans toutes vos projets ou démarches juridiques.

Maître Aurélie NICOLAS joue un rôle important en droit de la famille en aidant les individus à gérer leurs affaires personnelles et familiales et à prendre des décisions importantes sur divers sujets : pacs, concubinage, indivision, succession, mariage, divorce, tutelle, curatelle, etc. Elle apporte une expertise juridique et un important soutien à ses clients !

Dans le cadre de la préparation de sa succession : la démarche à suivre pour anticiper en toute sérénité

Afin d'éviter les conflits familiaux pour une question de partage, devenez acteur de votre patrimoine, faites rédiger un acte de droit de la famille, approprié.

Comment partager les biens ? Comment gérer les formalités juridiques ? Comment gérer la transmission du patrimoine ? Après l’intervention de Maître Aurélie NICOLAS, le procédé de succession n’aura plus aucun secret pour vous.


Maître Aurélie NICOLAS vous explique le droit applicable pour rechercher avec vous la meilleure solution à votre problématique. Elle vous guide sur les démarches à suivre dans un cadre amiable.


Quoi qu’il en soit, la question de transmission de son patrimoine ou celui de ses proches n’est pas simple, alors facilitez-vous cette étape en sollicitant l’Office Notarial A. NICOLAS et découvrez les lois et solutions applicables selon votre situation.

Un accompagnement concernant vos successions, mariages et divorces

L’Office Notarial A. NICOLAS est à votre disposition pour vous donner un maximum d’informations concernant la rédaction du contrat ou de l'acte le plus adapté à votre situation.

Lettre de testament

Droit de la famille - La succession

Plus de renseignements
Signature d'un contrat de mariage

Droit de la famille - Le mariage

Plus d’informations
Un couple qui se dispute

Droit de la famille - Le divorce

Plus de détails

Contrat de mariage - Tout ce qu’il faut savoir avant de se dire "Oui" !

Des actes notariés pour vous protéger en toute situation.

Le droit de la famille ne cesse d’évoluer pour s’adapter à la société. Votre notaire vous aidera à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions concernant le mariage, son contrat et le choix du régime.


Le plus beau jour de votre vie arrive et vous comptez vous promettre respect, fidélité, secours et assistance ? Nous vous encourageons à définir aux mieux toutes les clauses patrimoniales de votre union selon votre situation, votre mode de vie, et beaucoup d’autres facteurs. Cette précaution vous sera utile face aux accidents de la vie.


Contactez l’Office Notarial A. NICOLAS pour des renseignements ne vous engage en rien, n’hésitez pas à nous solliciter directement par mail. 

Divorce et acte de liquidation et partage du régime matrimonial - La solution pour éviter tous conflits entre ex-époux

Faites valoir et respecter vos droits grâce à la rédaction d’un acte de liquidation et partage notarié dans le cadre de votre divorce ou de votre séparation suite à dissolution de PACS.

Lorsque nous vivons un conte de fées, nous avons du mal à imaginer que ceci puisse un jour s’arrêter. Malheureusement, tous les couples ne restent pas unis jusqu’à ce que la mort les sépare, et un bon nombre d’entre eux se trouve confrontés au divorce ou la séparation.


Pour éviter des conflits qui peuvent s'enliser, optez plutôt pour la rédaction d’un acte de liquidation-partage amiable de liquidation de régime matrimonial dans le cadre de votre divorce. Le même type d'acte est envisageable pour la liquidation et le partage des indivisions liées au concubinage ou au PACS.

Une rédaction sur mesure qui satisfera les deux parties et permettra de mettre un point final à la relation, et ce de manière encadrée légalement et conforme à la volonté des parties. 


Alors si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, que vous êtes sur le point de divorcer ou de vous séparer, il est important que vous protégiez vos droits en faisant rédiger un acte amiable de liquidation-partage de régime matrimonial notarié dans le cadre de votre divorce !

Pour toutes questions sur le droit de la famille, contactez l’Office Notarial A. NICOLAS

Joindre ma notaire
Share by: